Les entrepreneurs Smart Food Paris nous parlent de leurs projets

  • Gaspillage alimentaire : une appli pour récupérer les invendus alimentaires à moitié prix

    Too Good To Go met en relation des commerçants ayant chaque jour des invendus sur les bras et des consommateurs prêts à s’engager simplement contre le gaspillage alimentaire.

  • Phenix valorise les surplus alimentaires en or

    En agissant sur plusieurs tableaux, de la prévention à la gestion des invendus, Phenix aide les entreprises à lutter contre le gaspillage alimentaire. La start-up de 50 personnes a aujourd’hui des ambitions internationales.

  • Un cocktail de vitamines sur-mesure livré à domicile

    Paris&Co et Le Parisien Economie s'associent pour créer une rubrique entièrement dédiée à l'innovation à Paris : "Rendez-vous start-up". L'édition du 31 octobre était dédiée à la start-up Bloomizon, accompagnée par la plateforme Smart Food Paris.

  • Algama, les micro-algues au coeur de l'innovation alimentaire

    L’ambition d’Algama est de répondre aux grands enjeux alimentaires de demain en proposant une alimentation saine, naturelle et durable à base de micro-algues. Springwave par exemple, la première boisson régénérante à base de spiruline, riche en vitamines B2, B12 et magnésium est la première innovation bientôt commercialisée par Algama. 

  • Prêt à pousser réenchante les cuisines des particuliers

    Prêt à pousser ramène l'étonnement de la nature dans les cuisines des particuliers avec le kit à champignons permettant de savourer des pleurottes qui ont poussé dans la cuisine et Lilo, un potager d'intérieur autonome. Interview de Lucile Sanquer, à l'occasion du lancement de Smart Food Paris en juin 2016.